• Ouvert du Lundi au Vendredi de 08h00 - 18h00 GMT
  • Support disponible 24/7
06
May

Chroniques de Taille-Heure S1 Ep5

Allons à la découverte de Dora Moti

Aucun texte alternatif pour cette image

Sereine, déterminée, regard impassible : il se dégage de Dora Moti une aura mystérieuse, quasi-mystique, qu’on tente en vain de décrypter. Et pour cause, l’ivoiro-camerounaise qui a fait ses classes entre Tunis, Tanger et Abidjan déconcerte la planète mode avec son style à la fois ethnique et très moderne.

L'aventure débute pour elle en 2010 après trois (03) années de classes assidues à l'Ecole Internationale de Mode ESMOD de Tunis et trois (03) stages de perfectionnement, d’abord en lingerie chez Eve à Bizerte en Tunisie puis chez Alain Niava à Abidjan en Côte d'ivoire et enfin chez Salima Abdel Wahab à Tanger au Maroc.

Aucun texte alternatif pour cette image

Surfant sur la vague d’internet, elle crée sa fan page sur les réseaux sociaux et commence à publier ses premières œuvres de styliste, modéliste et accessoiriste en haute couture et lingerie.

Le succès sera rapidement au rendez-vous et fait mûrir le projet d’un retour au bercail qui se concrétise en 2015 avec l’ouverture de son atelier puis de sa boutique en 2020 sur les bords de lagune Ebrié. Tout ceci pour sublimer une clientèle à qui elle a hâte de faire montre de son talent et de tout son savoir-faire.

Aucun texte alternatif pour cette image

De ses années de formation, elle retiendra le travail méticuleux, marque de fabrique d’un certain Alain Niava dont elle s’inspire jusqu’aujourd’hui pour le développement de ses activités au quotidien. Mais lorsqu’on échange avec DORA MOTI, elle ne peut s’empêcher entre deux flûtes de champagnes de vous arracher un fou rire au sujet de cette anecdote vécue au Maroc où elle révèle : ‘‘J'ai manqué de peu d’arrêter mon stage le premier jour car il faisait énormément froid vu que l’atelier était en montagne.’’

Mais quand finalement elle se reprend, elle n’arrête pas de magnifier les créations particulières de Salima inspirées par son style berbère.

Aux côtés de cette icône de la mode marocaine, notre invitée retravaillait des tissus et accessoires avant que le vêtement final soit monté.

Aucun texte alternatif pour cette image

C’est ainsi qu’elle a pu créer une collection de bijoux à l'insu de la styliste à partir d’éléments trouvés çà et là dans l'atelier qu’elle lui a dédiée à la fin de son stage de perfectionnement.

La marque DORA MOTI trouve son origine dans les prénoms à l’état civil de sa créatrice car dit-elle : ‘‘mes œuvres sont inspirées de mon quotidien et de ce qui m’entoure’’

Très chers abonnés de cette chronique, nous vous prions de réserver un bel accueil à notre invitée de cette semaine que vous pourrez retrouver sur :

Facebook :  https://m.facebook.com/collectionklahan/?locale2=fr_FR

Instagram : https://www.instagram.com/dora_moti

                   https://www.instagram.com/weddingbydoramoti

WhatsApp : +225 0758840701

Ou sur : www.taille-heure.com Où tu pourras trouver encore plus de créateurs de mode.

N'oublie pas de t'abonner aux pages de

Taille-Heure sur LinkedIn https://www.linkedin.com/showcase/taille-heure/?viewAsMember=true

Taille-Heure sur Facebook https://www.facebook.com/tailleheure

et de partager nos publications pour soutenir l'entrepreneuriat de la mode africaine !

Tu es tailleur, couturier brodeur, modéliste-styliste, costumier, fabricant d’objets et accessoires en tissu et autre, teinturier, sérigraphe sur tissu, tricoteur, fabricant d’articles à mailles et d’autres textiles en Afrique et tu souhaites être accompagné par Taille-Heure® pour mieux gérer ton activité et gagner en visibilité ?

Contacte-nous par mail sur : contact@kawan-technologie.com

Ou sur notre site internet : www.kawan-technologie.com

Ou écris-nous sur WhatsApp : +2250554780116 / +225 0758727840

Visite nos pages et n’oublie surtout pas de Liker, partager et de t’abonner.

Taille-Heure sur LinkedIn https://www.linkedin.com/showcase/taille-heure/?viewAsMember=true

Taille-Heure sur Facebook : https://www.facebook.com/Taille-Heure-107451194822221

www.taille-heure.com

 Taille-Heure : La mode à porter demain, à portée de main